VTT dans le Gard, l'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse

VTT dans le Gard, l'Ardèche, la Drôme et le Vaucluse

Sévère chute de Julien Absalon

julien_absalon_decembre_2014.jpg

Le champion du monde est tombé lourdement ce dimanche lors des championnats de Lorraine de cyclo-cross. Le diagnostic est lourd...

«Sa roue avant a dérapé en bas d’une descente. Julien a basculé sur l’avant». Gérard Brocks, son entraîneur, résumait en quelques mots dans les colonnes du quotidien régional L’Est Républicain les circonstances de la chute de Julien Absalon, dimanche.
Le pilote BMC disputait les Championnats de Lorraine de cyclo-cross, chez lui, dans les Vosges, quand il est lourdement tombé, alors qu’il était en tête de la course. Pris en charge par les secours, il a ensuite été transporté à l’hôpital pour y subir des examens. Et le verdict de ceux-ici est lourd : mauvaise fracture de la clavicule avec hématome et traumatisme costal. On ne sait pas si une opération est éventuellement envisagée, ce qui est parfois l’usage dans pareil cas.
Il est également encore trop tôt pour évaluer avec exactitude l’indisponibilité de Julien Absalon, mais il devrait être privé de VTT pendant plusieurs semaines. Le pilote BMC a une chance dans son malheur, si l’on peut dire, c’est que la saison de Coupe du Monde reprend très tard en 2015 (première manche fin mai à Nove Mesto). Il faudra maintenant gérer au mieux ce fâcheux contre-temps.

 

74659807d2795b726154e42ff58c273db32726141803387369.jpg



11/12/2014

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres